Les voeux 2023 du Délégué général de la Fondation Université Paris Cité

Analyser, comprendre et anticiper les crises…. Une fois de plus, la pertinence de cette mission de la Fondation Université Paris Cité est apparue dans toutes ses dimensions pendant l’année qui s’achève. La pandémie toujours menaçante, la guerre à nos portes, la crise énergétique (et, toujours, climatique), la difficile condition des soignants et des établissements de soin, les doutes et les colères de nombreux citoyens….

Et pourtant, en contrepoint, des équipes universitaires très engagées, de belles découvertes et des progrès thérapeutiques, une recherche ambitieuse et couronnée de succès.

La Fondation, dont je rappelle la jeunesse (elle a été créée mi-2020), est encore dans une phase de construction : construction de projets issus de l’université et de ses équipes, construction de son cercle d’ambassadeurs qui amplifient son action avec enthousiasme, construction d’une relation de connaissance mutuelle et de confiance avec des mécènes. Cette construction est souterraine mais les premiers fruits sont maintenant cueillis et la récolte va s’accélérer.

Au moment de formuler des vœux de santé, de paix et de bonheur pour chacun et de souhaiter à tous de belles fêtes ensemble, je souhaite aussi remercier tous ceux qui ont pris soin de la Fondation cette année et qui, je l’espère, s’y engageront encore davantage en 2023.

Très bonne année à tous !

Pr Gérard Friedlander, Délégué général de la Fondation Université Paris Cité