Notre programme de soutien financier aux chercheurs d'Université de Paris

Créé il y a 5 ans, le programme Sauver la Vie est un outil de financement pour soutenir des projets de recherche clinique, immuno-oncologique et pédagogique,  Pour répondre aux défis majeurs de santé, la Fondation Université de Paris s’engage aux côtés des enseignants chercheurs d’Université de Paris en lançant chaque année un appel à projets pour faire émerger les pépites. Son objectif : soutenir les projets pluridisciplinaires les plus innovants.

Soutenir Sauver la Vie, c’est participer au développement de la médecine d’aujourd’hui et de demain, c’est améliorer les conditions d’hospitalisation, développer de nouvelles techniques de soins et donner une formation d’excellence à nos futurs professionnels de santé.

L'appel à projets

Cette année, la Fondation Université de Paris initie un nouvel appel à projets qu’elle lance conjointement avec les facultés de Santé et de Sciences d’Université de Paris pour soutenir et mettre en avant des initiatives pluridisciplinaires portées par leurs enseignants chercheurs et qui concourent à un but commun : améliorer la santé de demain, tant dans la prise en charge à l’hôpital qu’à domicile, avancer dans la détection précoce des maladies,  assurer une meilleure prévention et permettre des formations de pointe aux personnels de santé.

Sauver la Vie, c’est plus de 2 millions d’euros collectés sur 4 ans
pour des projets innovants de recherche médicale.

À nos équipes de recherche

C’est par vos projets et travaux que nous pourrons surmonter les prochaines crises et que nous disposerons des clés pour transformer durablement et positivement notre monde ! Avec vous, nous pouvons apporter les solutions afin d’envisager plus sereinement notre avenir commun.