Pourquoi nous soutenir ?

Par sa taille et son rayonnement, Université de Paris, peut, avec votre aide, avoir un impact véritablement transformateur sur les causes qui vous sont chères.

Agissons pour les générations futures !

Faisons mieux face aux épidémies présentes et à venir.

Pour terrible qu’elle apparaisse, la pandémie de la Covid-19 ne sera sans doute pas la dernière crise sanitaire du 21e Siècle. D’autres, plus graves, pourraient survenir à court et à moyen terme. Leur point d’origine pourra varier (climatique, géologique, microbiologique…), mais les conséquences seront dévastatrices autant que multiples au niveau sanitaire, démographique, économique, politique et social. L’anticipation de ces futures crises se doit d’être un enjeu primordial de notre action future.

Université de Paris est un acteur majeur de la recherche publique française, particulièrement dans le domaine de la santé, mais aussi dans les domaines des Humanités et des Sciences.

Sa Fondation contribue à favoriser le développement de l’ensemble des connaissances en soutenant les chercheurs qui, chaque jour, progressent dans la compréhension des maladies, proposent des traitements innovants et efficaces, pensent des modes de prévention et étudient l’ensemble des conséquences des épidémies et des pandémies sur nos sociétés, sur notre planète et sur les générations futures.

Le monde de la santé connait des transformations d’une rapidité et d’une complexité nouvelles. Les nouvelles technologies, la gestion de bases de données géantes, la personnalisation des données médicales, la participation accrue du patient dans la gestion de sa santé, les objets connectés, le développement des dispositifs médicaux, la mise sur le marché de nouveaux médicaments personnalisés, sont autant de facteurs qui transforment le cadre sanitaire, les données de l’information en santé, et posent de nouveaux défis pour les spécialistes du monde de la Santé.

Les enseignants chercheurs d’Université de Paris apportent des solutions à ces problématiques d’envergure.

Accompagnons les évolutions scientifiques, technologiques et environnementales

Préservons, valorisons et transmettons un patrimoine scientifique et culturel exceptionnel

Université de Paris est gardienne d’un patrimoine varié exceptionnel.

Avec deux musées aux collections uniques, une bibliothèque avec des ouvrages rares, un jardin botanique, des bâtiments classés, des oeuvres historiques, les agents d’Université de Paris ont pour mission de préserver, restaurer et faire découvrir ce patrimoine de valeur.