Notre programme de soutien financier aux chercheurs d'Université Paris Cité

Créé en 2016, le programme Sauver la Vie est un outil de financement pour soutenir des projets de recherche clinique, immuno-oncologique et pédagogique, qui répondent aux défis majeurs de santé. La Fondation Université Paris Cité s’engage aux côtés des enseignants chercheurs d’Université Paris Cité en lançant chaque année un appel à projets pour faire émerger les pépites. Son objectif : soutenir les projets pluridisciplinaires les plus innovants.

Soutenir Sauver la Vie, c’est participer au développement de la médecine d’aujourd’hui et de demain, c’est améliorer les conditions d’hospitalisation, développer de nouvelles techniques de soins et donner une formation d’excellence à nos futurs professionnels de santé.

L'appel à projets

La Fondation Université Paris Cité initie chaque année un appel à projets qu’elle lance avec la faculté de Santé d’Université Paris Cité pour soutenir et mettre en avant des initiatives pluridisciplinaires portées par leurs enseignants chercheurs et qui concourent à un but commun : améliorer la santé de demain, tant dans la prise en charge à l’hôpital qu’à domicile, avancer dans la détection précoce des maladies,  assurer une meilleure prévention et permettre des formations de pointe aux personnels de santé.