21 Avr 2023
Expiré!

[CONFÉRENCE] Journée mondiale de la créativité

A l’occasion de la Journée mondiale de la Créativité, la chaire de recherche HomoCreativus – Fondation Université Paris Cité portée par le Pr. Todd Lubart – Université Paris Cité, organise une série de conférences en anglais à destination du grand public avec l’ambition de mettre en avant les bienfaits du jeu pour la société et l’importance de la créativité dans de nombreux autres aspects de nos vies tels que l’alimentation, la robotique, l’environnement virtuel, le monde professionnel.

Rendez-vous le 21 avril 2023 à partir de 14h dans le Grand Amphithéâtre

12 rue de l’école de médecine – 75006 Paris

La conférence sera retransmise en live sur la chaine Youtube de la Fondation Université Paris Cité.

Inscription obligatoire via le lien suivant > https://sondage.app.u-paris.fr/179371?lang=fr

PROGRAM

Introduction  –   Homo Creativus  Research Chair – objectives and research topics

• Partnership with Asmodee for the study of Games and Creativity
  • Presentation of recent research results from studies of the impact of playing board games on creative thinking

Coffee break

• Game-based activity to discover fun facts and recent research findings about board games, video games and play related to creativity.

SPEAKERS

Maud Besançon, Professeure de Psychologie différentielle à l’Université Rennes 2

Maxence Mercier, Doctorant et Psychologue du Travail, Université Paris Cité

Todd Lubart, Professeur de Psychologie à Université Paris Cité, Titulaire de la Chaire Homo Creativus

Mikaël le Bourhis, Head of Asmodee Research,

Annaële Camarda (PhD) associée LaPEA, Université Paris Cité et chercheuse à l’Institut Supérieur Maria Montessori, France

Antonin Merieux (PhD), Psychologue et coordinateur de l’Association des Ludothèques Françaises.
Romain Guerreiro, Association À l’Adresse du Jeu,. Discussant
Branden Thornhill-Miller (PhD), Oxford University and the International Institute for Competency Development (Presenter)