Pour clore, le cycle consacré à la prévention en santé, la Fondation a accueilli ses invités autour de tables de jeux !
Le troisième et dernier afterwork du cycle prévention s’est tenu dernièrement et a, une nouvelle fois, réunis de nombreux entrepreneurs, enseignats-chercheurs, alumni, étudiants et curieux pour présenter les apports des jeux et leur bienfait sur la santé mentale. Au cours de cette soirée la parole a été donnée aux enseignants-chercheurs d’Université Paris Cité, les Pr Fabien Vincker (porteur du projet Moodeling) et le Pr Todd Lubart (porteur de la chaire HomoCreativus).
A l’issue de la traditionnelle conférence-débats dans le grand amphithéâtre, nos invités ont pu profité du format inédit de cet événement. Pour cette soirée, placée sous les thèmes de la convivialité, du partage et du jeu, le public a pu investir nos tables de jeux et constater en direct l’impact positif du jeu sur l’humeur notamment. Pour cela, nos maitres du jeu, nos chercheurs et notre invité spécial Antonin Mérieux, coordinateur de l’Associations des Ludothèques Françaises (ALF), ont pu étudier les comportements et restituer en direct leurs observations.
Merci à tous les participants pour leur fidélité et leur participation enthousiaste et enjouée lors de ce rendez-vous atypique !