Félicitations aux lauréats du prix 2024 de l’engagement étudiant

Le second gala de l'engagement étudiant d'Université Paris Cité s'est tenu dernièrement dans une ambiance festive sous le signe de la solidarité, de l'altruisme et de l'entraide.

L’engagement étudiant à Université Paris Cité, c’est d’abord un appel à projets auprès de notre communauté étudiante puis une soirée de fête pour présenter les lauréats, encourager les initiatives solidaires et engagées.

Cette année, plus de 70 étudiants et associations étudiantes ont déposé leurs dossiers de candidatures et soumis leurs activités engagées à notre jury constitué de personnalités de l’université ainsi que de nos mécènes HEYME et ACEF.

Félicitations à :

• Anna Gauthier, pour son engagement au centre d’hébergement et de réinsertion sociale – Foyer Falret

• Jade Lescure, pour son travail aux côtés de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris

• Matea Curtat, pour l’aide qu’elle apporte au Centre pour la Réhabilitation et l’Education des Animaux (C.A.R.E)

• Pauline Laignel, pour le soutien qu’elle apporte au sein de la Maison des Femmes.

• L’A2SUP (association pour l’accès santé Université Paris Cité) qui se charge d’organiser une préparation aux épreuves orales d’accès aux filières de santé. Avec une multitude d’entraînements sous des formes variées, l’association touche aux alentours de 800 étudiants de PASS et de L.AS. Ceci avec l’objectif affiché de promouvoir l’égalité des chances au sein de l’entrée en études de santé.

• COMMUNITY qui organise régulièrement des maraudes en mobilisant le maximum d’étudiants volontaires. Des courses dans un supermarché, à la  divison des denrées alimentaires ainsi que les produits d’hygiènes, de petits groupes d’étudiants volontaires sillonnent le quartier de Châtelet afin de distribuer de la nourriture/produits d’hygiène à des personnes dans le besoin.