Claire Chazal est élue Présidente de la Fondation Université Paris Cité

Claire Chazal a été élue à l'unanimité Présidente de la Fondation Université Paris Cité. Elle succède à Rose-Marie Van Lerberghe.

Au début des années 1980, Claire Chazal devient reporter pigiste pour Europe 1 et pour les revues de L’Usine nouvelle et l’Expansion. Elle travaille également pour Le Quotidien de Paris et écrit dans la rubrique économique du journal Les Échos. En 1988, elle est nommée grand reporter spécialisée en économie pour Antenne 2. Entre 1989 et 1991, Claire Chazal présente le journal de 7h30 dans le magazine Télématin et le journal de la nuit.

Au printemps 1991, la direction de TF1 lui propose la présentation des éditions de 13h et de 20h du journal du week-end. En 1997, elle est nommée rédactrice en chef de l’information de TF1 puis en 2006, elle est nommée directrice adjointe de la rédaction de l’information de TF1 chargée des reportages. Entre 2010 et 2015, elle présente aussi les magazines d’informations de la rédaction de TF1, Reportages et Grands Reportages.

À partir de janvier 2016, elle anime la magazine culturel Entrée libre sur France 5 puis, dans cette continuité, l’émission Passage des arts, consacrée au spectacle vivant. Elle anime le Grand Échiquier sur France 3, une émission qui mêle tous les arts et toutes les générations d’artistes. 

Le 26 juin dernier, en présence du nouveau Président d’Université Paris Cité, Edouard Kaminski, Claire Chazal a été élue à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration, Présidente de la Fondation Université Paris Cité.