Soirée des hôpitaux 2022 – Le Point / FUPCité

Le 28 septembre prochain, Le Point organisera la 4e édition de la « Soirée des Hôpitaux », un rendez-vous annuel sur l’Hôpital et sa place dans le système de santé français. Etienne Gernelle et Gérard Friedlander sont heureux de vous convier à cette soirée qui réunira dans le Grand Amphithéâtre d'Université Paris Cité les acteurs de la Santé, des étudiants en médecine et le public fidèle à ce rendez-vous.

Est-il l’heure de refonder l’hôpital français ? De grands spécialistes de notre système hospitalier prennent la parole et évoqueront les sujets qui font débat : fermeture de lits, modulation des salaires, mobilité des médecins, simplification de la gouvernance ou encore prise en compte de la santé mentale des étudiants en médecine.

En raison du nombre de places limité, l’inscription est obligatoire pour assister à la Soirée des Hôpitaux. Pour cela, envoyez un mail à billetterie@lepoint.fr 

Programme

18:05 – 18:25

Intervention de Mathias Wargon, chef du service des urgences et du Smur de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93), auteur de publier « Hôpital: un chef-d’œuvre en péril »