Participez à un escape game à couper le souffle

Vous aimez les sciences et les jeux d’évasion ? Participez le 8, 10 ou 11 juin prochain à l’escape game « Masque-arade » créé et développé par des étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences, dans le cadre de l’UE « Escape game moléculaire ».

Rejoignez l’expérience du Dr. Syg pour tester l’efficacité de nouveaux masques respiratoires haute protection.

Cette animation scientifique sera pilotée par quatre étudiantes, aidées par leur professeure Maryline Moulin dans le respect des mesures sanitaires. Les participants se porteront volontaires pour participer à l’expérience d’un scientifique, le Dr. Syg, afin de tester l’efficacité de nouveaux masques.

« Pour proposer cette animation scientifique, nous avons attendu qu’il y ait moins de contraintes liées à la crise sanitaire tout en prenant soin de respecter la distanciation sociale. Le jeu se déroule dans des salles qui peuvent accueillir en temps normal 16 personnes et qui ici, en accueilleront sept. Les participants et participantes devront se passer les mains au gel hydroalcoolique avant de commencer et recevront un masque Université de Paris (masque que le Dr Syg veut tester…), » explique l’enseignante-chercheuse et organisatrice de l’évènement, Maryline Moulin.

Les équipes seront prises en charge par les assistantes du docteur et devront d’abord remplir une fiche de renseignements médicaux avant de commencer l’expérience : « Il y aura 2 heures de battement entre les séances, ce qui permettra d’aérer les salles et de nettoyer la pièce et les éléments du jeux qui ont été manipulés ».