Lancement de l’Appel à projets Sauver la vie 2020

Lancement du 5ème Appel à projets Sauver la Vie

Le programme de financement « Sauver La vie » mis en place en 2016, au sein de l’UFR de Médecine Paris Centre, a déjà permis le soutien de nombreux projets de recherche clinique et pédagogique.

Cette année encore et ce malgré la crise sanitaire actuelle qui nous touche de plein fouet, la Fondation Université de Paris maintient cette source de financement pour tous les enseignants chercheurs ex Paris Descartes et ex Paris Diderot. Conformément aux engagements que nous avons pris envers nos donateurs, la Fondation Université de Paris s’engage à soutenir :

3 projets de recherche clinique financés chacun à hauteur de 15 000 euros

2 projets de recherche en immuno-oncologie financés chacun à hauteur de 15 000 euros

3 projets d’innovation pédagogique financés chacun à hauteur de 15 000 euros

Ces projets pourront compléter d’autres financements et les crédits devront être utilisés en priorité pour des dépenses de fonctionnement ou d’investissement (acquisition de matériel, développement d’une application pédagogique, etc).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 janvier 2021. Le jury se réunira courant mars.